Paul Pierce finira sa carrière à Boston, un concept qu’on n’aime pas trop

Paul Pierce signera un contrat d'un jour avec Boston l'été prochain avant de raccrocher, histoire de dire qu'il a pris sa retraite sous le maillot des Celtics.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce finira sa carrière à Boston, un concept qu’on n’aime pas trop
Amar'e Stoudemire a lancé la mode en signant un contrat presque factice pour les New York Knicks avant d'annonce sa retraite. Paul Pierce, désireux de porter le maillot des Celtics au moment de tirer sa révérence, en fera très certainement de même l'été prochain. Il l'a confirmé sur les ondes de la radio Sirius XM, alors que Doc Rivers avait déjà annoncé que c'était dans les tuyaux.
"J'adorerais faire ça. Je pense qu'on se souviendra toujours de moi comme un Celtic puisque c'est là-bas que j'ai été à mon meilleur niveau et que j'ai gagné un titre. Je dois ça aux fans et à moi-même. Porter au moins une dernière fois leurs couleurs et dire que j'ai pris ma retraite en tant que Celtic".
On aurait quand même trouvé plus classe que Paul Pierce fasse comme son pote Kevin Garnett et signe réellement dans la franchise de son coeur, quel que soit son niveau ("KG" n'était plus que l'ombre de lui-même) plutôt que de simplement apposer sa signature sur un papier pour dire qu'il jouait à Boston au moment de raccrocher. La symbolique a l'air sympathique mais les fans auraient très certainement préféré pouvoir célébrer son retour lors de l'introduction des joueurs pendant un match. Le comeback de Garnett à Minnesota avait filé des frissons à tout le monde... https://www.youtube.com/watch?v=8KaWbjLVs3Y
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest