Paul Pierce : « C’était impossible que je signe chez les Lakers »

À Los Angeles, Paul Pierce retourne chez lui. « The Truth » évoluera en effet avec les Clippers la saison prochaine, son passage à Boston l'ayant dissuadé de rejoindre les Lakers.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce : « C’était impossible que je signe chez les Lakers »
Chez les Los Angeles Clippers, Paul Pierce entame un nouveau (et ultime ?) chapitre de sa carrière. À 37 ans, « The Truth » a décidé de quitter la capitale et les Washington Wizards pour la Cité des Anges et une nouvelle saison sous les ordres de Doc Rivers. Un coach qu'il connaît bien, puisqu'il a remporté le titre en 2008 avec lui du côté des Boston Celtics. C'était face aux Los Angeles Lakers, qui ont pris leur revanche deux ans plus tard lors d'une finale mettant de nouveau aux prises les deux équipes. Alors pour cet enfant d'Inglewood, en Californie, évoluer à Los Angeles était un rêve qui ne pouvait s'exaucer que chez les Clippers. Auprès d'ESPN, il raconte :
« C'est un rêve qui devient réalité de pouvoir revenir chez moi. J'ai grandi en fan des Lakers, mais après avoir joué avec les Boston Celtics et au vu de la rivalité entre les deux équipes, c'était impossible pour moi de retourner chez moi chez les Lakers. Donc c'était ma deuxième possibilité. Ça a toujours été un rêve de jouer devant ma famille et mes amis. »
Se rapprocher de ses amis et de son meilleur ennemi : Paul Pierce ne pouvait pas rêver mieux pour finir sa carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest