Paul Pierce jouera souvent poste 4 chez les Clippers

Doc Rivers ne l'a pas caché, il entend utiliser Paul Pierce dans un autre rôle que celui qui était le sien lors de leur collaboration chez les Celtics.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce jouera souvent poste 4 chez les Clippers
On s'avance doucement vers le début de la dernière saison de Paul Pierce en NBA. Les ultimes rencontres de l'ailier californien auront lieu chez lui, à Los Angeles, sous le maillot des Clippers. "The Truth", qui a montré l'an dernier qu'il avait encore de l'huile dans le moteur avec les Washington Wizards, sera une pièce essentielle du système de Doc Rivers, qui n'entend pas "cramer" son ancien protégé à Boston trop rapidement. Le coach des Clippers a expliqué le rôle qu'il entendait confier au vétéran de 38 ans dans un entretien accordé au Washington Post.
"Tout d'abord, Paul Pierce sera génial. Mais je ne veux pas l'utiliser plus que nécessaire, ça me parait important. Je ne sais pas exactement de quelle manière on va gérer son temps de jeu, mais je le veux en pleine forme pour les playoffs. Il jouera très souvent au poste 4 et j'ai hâte de pouvoir compter sur lui".
La saison dernière, Randy Wittman avait souvent utilisé Paul Pierce au poste 4 avec un certain succès. Dans le small ball que souhaiterait pratiquer Rivers avec les Clippers cette année, on peut s'attendre à retrouver Blake Griffin en pivot face à certains adversaires, contre lesquels DeAndre Jordan serait moins à même d'être efficace ou constamment envoyé sur la ligne.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest