117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Paul Pierce voit déjà Kawhi Leonard dans le Top 30 de l’histoire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour Paul Pierce, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard fait déjà partie des 30 meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA.

Sans le moindre doute, Kawhi Leonard est actuellement l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Mais dans l'histoire de la Ligue, quelle place pour l'ailier des Los Angeles Clippers ? Dans sa carrière, l'homme de 28 ans a donc déjà remporté deux titres avec deux franchises différentes, les San Antonio Spurs et les Toronto Raptors. A chaque fois, il a été ainsi désigné comme le MVP des Finales et a été déterminant pour son équipe. Avec ces éléments en tête, Paul Pierce a estimé que Leonard était déjà très bien placé dans l'histoire.

"Pour moi, juste en se basant sur ses performances de l'an dernier, il se trouve déjà tout en haut dans les meilleurs joueurs de l'histoire. Il peut encore tellement grimper. Il est encore jeune et se trouve encore à son top. A mes yeux, Kawhi a déjà réussi à se faire une place dans le Top 30 des meilleurs joueurs de l'histoire", a ainsi jugé Paul Pierce sur ESPN.

Très clairement, Leonard a déjà marqué de son empreinte sa génération. Est-ce suffisant pour être l'un des meilleurs de l'histoire ? La question ne se posera plus si Kawhi Leonard remporte un troisième titre avec une troisième formation différente. Il serait le 3ème dans l'histoire à le faire après Robert Horry et John Salley. Et il s'agit de son ambition. De son côté, Paul Pierce semble y croire...