Paul Pierce : « La série n’est pas terminée »

Malgré l'absence de John Wall, Paul Pierce veut toujours croire aux chances des Washington Wizards pour la suite de la série face à Atlanta.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce : « La série n’est pas terminée »
Victimes de multiples fractures à la main et au poignet, John Wall pourrait manquer aux Wizards pour la fin de la série de face aux Hawks et certainement pour la totalité des playoffs. Une terrible nouvelle pour Randy Wittman qui va devoir trouver de nouvelles solutions pour tenter de faire oublier celui qui tournait à 17,4 points et 12,6 passes depuis le coup d'envoi des playoffs. Et si la perte de l'ancien Wildcat donne une nouvelle occasion à l'inusable Paul Pierce d'enfiler le costume de sauveur pour Washington, le vétéran espère surtout voir l'ensemble de ses coéquipiers passer à la vitesse supérieure pour pallier l'absence de leur maître à jouer.
« Cela ne viendra pas obligatoirement de moi. C'est l'opportunité pour d'autres joueurs d’élever leur niveau », a-t-il confié à ESPN. « Mais nous n’avons en aucun cas l’impression que cette série est terminée et que nos objectifs ont changé. Nous allons tout faire pour les atteindre. Cela ne peut pas venir d’une seul personne.»
Sans John Wall, les chances des Wizards face à Atlanta sont pourtant désormais réduites. Ce qui n'empêche pas l'ancien Celtic de continuer de croire aux chances de Washington pour la suite de la série.
« Un seul joueur ne peut pas remplir le rôle de John. Il va falloir le faire collectivement. Mais personne n’aurait misé sur nous au premier tour. Et personne ne nous voit remporter cette série. Personne ne s’attend à ce que nous fassions le job mais nous, nous y croyons. »
Enfin, "The Truth" n'a pas oublié d'avoir une pensée pour son jeune coéquipier qui rêvait de porter les siens en playoffs comme il l'a fait tout au long de la saison régulière.
« C’est difficile pour l’équipe mais je suis sûr que John est encore plus dévasté. Il a travaillé si dur pour arriver à ce stade de sa carrière. Il a tellement bien joué tout au long de ces playoffs. C’est une terrible nouvelle pour lui. Je suis surtout mal pour lui car je sais à quel point il aimerait pouvoir être là. Je prie pour lui et sa famille. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest