Paul Pierce pas d’accord avec KD sur les systèmes des Warriors

Si Kevin Durant estime que les systèmes des Warriors avaient leur limite, Paul Pierce s'est opposé aux déclarations du nouvel ailier des Nets

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce pas d’accord avec KD sur les systèmes des Warriors

En attendant son retour sur les parquets qui devrait intervenir en 2020/21, Kevin Durant s'est lâché dans les médias. Son intégration aux Warriors, son choix de rejoindre les Nets, sa blessure, le double MVP des Finales a évoqué de nombreux sujets. Il a également parlé des systèmes offensifs des Dubs qui, pour lui, avaient leurs limites, notamment en playoffs.

"Ça fonctionnait jusqu'à un certain point. On se reposait totalement sur nos systèmes lors des deux premiers tours. Ensuite, nous devions mixer avec des actions individuelles parce que les équipes étaient plus intelligentes. Je devais créer par moi-même, avec le dribble, des isolations, des picks, plus que ce que l'attaque créait pour moi."

Devenu consultant depuis sa fin de carrière, Paul Pierce est intervenu pour expliquer son désaccord avec la future star des Nets.

"Tu as joué pour l'attaque numéro 1 de la planète. Tes gars ont gagné le titre mais il y a quelqu'un qui se plaint. Evidemment, la défense est plus dure dans les derniers tours, et à un certain point oui tu dois mixer le système avec des 1 contre 1. Mais le système fonctionne. Ça ne s'est pas cassé et la seule raison pour laquelle ils n'ont pas gagné, ce sont les blessures. Je ne comprends pas ce qu'il cherche". 

Il est vrai que Kevin Durant a souvent été mis en avant durant les deux titres auxquels il a pris part. Et souvent, c'est grâce à ses exploits que GS a trouvé la solution, notamment face aux Rockets en 2018. Mais de là à dire que l'une des meilleures attaques de l'histoire ne fonctionnait plus à partir des finales de conférence....

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest