La prédiction de Paul Pierce pour l’avenir des Warriors

Malgré la saison 2019-2020 difficile des Golden State Warriors, Paul Pierce ne s'inquiète pas pour l'avenir de la franchise californienne.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La prédiction de Paul Pierce pour l’avenir des Warriors

Avec le départ de Kevin Durant, pour les Brooklyn Nets l'été dernier, puis les blessures de Klay Thompson et Stephen Curry, les Golden State Warriors ont connu une saison 2019-2020 très compliquée. Habituée à jouer les premiers rôles ces dernières années, la franchise californienne a dû se contenter d'un exercice de transition. Avec le pire bilan de la NBA, les Warriors ont de bonnes chances de figurer très haut lors de la prochaine Draft. Et pour le consultant d'ESPN Paul Pierce, cette équipe a toutes les cartes en main pour retrouver rapidement les sommets.

"Sincèrement, je pense vraiment qu'ils peuvent gagner un nouveau titre dans les trois ans. Même si nous n'avons pas vu Klay et quasiment Steph de toute l'année. Il faut le dire, ils restent probablement le meilleur 'backcourt' de la NBA.

Si les Warriors font les bons choix, ils vont avoir un bon pick à la Draft. Il va se transformer en bon joueur, voire même en très bon joueur. Avec toute l'organisation déjà en place, cette franchise est construire pour gagner le titre dans les trois ans", a insisté Paul Pierce.

Il y a tout de même quelques incertitudes sur le futur de Golden State. Après sa blessure, Thompson sera-t-il capable de retrouver son meilleur niveau ? Avec le retour des stars, Draymond Green va-t-il retrouver son impact ? Andrew Wiggins peut-il apporter dans un rôle à la Durant ? Le futur jeune sélectionné peut-il changer la donne ? Mais effectivement, le coach des Dubs Steve Kerr risque de disposer d'un effectif de qualité pour rejouer dans la cour des grands dès l'exercice 2020-2021.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest