Quand le père de Rudy Gobert apparaissait au cinéma

Rudy Bourgarel, le père de Rudy Gobert, est brièvement apparu dans un film des années 90 avec Eddy Murphy. Il jouait alors à la fac de Marist.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand le père de Rudy Gobert apparaissait au cinéma
[caption id="attachment_378489" align="alignleft" width="318"] Quand tu vois ton père dans un film avec Eddy Murphy.[/caption]

Rudy Gobert n’est pas le premier de sa famille à faire carrière dans le basket. Les plus jeunes ne le savent pas forcément mais son père l’a précédé. Rudy Bourgarel était un international français aux 19 sélections.

Il était lui aussi pivot, culminant à 2,13 m. A une autre époque, il aurait pu imiter son fils et traverser l’Atlantique. C’est en tout cas ce que pense Makhtar N’Diaye, ancien joueur des Knicks devenu scout.

« C’était un joueur dur, fort. Un peu sauvage, raconte-t-il. Quand vous voyez Gobert, il y a un peu de son père en lui. Il aurait facilement pu être le premier français à jouer en NBA. »

Mais Bourgarel a fait une courte carrière aux Etats-Unis. En tant que joueur de basket ? Oui mais également dans le cinéma ! Enfin, si on veut... Il est rapidement apparu dans le film « Coming to America » avec Eddy Murphy. Un souvenir toujours marquant pour Rudy Gobert.

« C’est un film marrant, un classique. J’ai toujours aimé les films d’Eddy Murphy, a-t-il confié. Ma mère me le montrait quand j’étais enfant et je me disais : c’est marrant de le voir. Ma mère était si fière. »

https://www.youtube.com/watch?v=dh2weY3zYN8

Dans l’extrait, on voit Rudy Bourgarel jouer pour Marist College. Il est donc apparu malgré lui.

« Il savait que le film allait sortir mais il ne savait pas qu’ils tournaient ce soir là », explique le fils.

Du coup, à quand Rudy Gobert au cinéma ? Histoire de prendre la suite de Tony Parker, "inoubliable" dans Astérix ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest