Pero Antic : « Ce n’est pas de notre faute »

Pero Antic est revenu sur son arrestation et sur celle de son coéquipier, Thabo Sefolosha, survenue cette semaine dans un club new-yorkais.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pero Antic : « Ce n’est pas de notre faute »
Arrêtés mardi soir à la sortie d’un club new-yorkais quelques minutes après l’agression de Chris Copeland, Thabo Sefolosha et Pero Antic ont dû terminer la nuit au poste après une arrestation dont la vidéo a fait depuis le tour du Web. Un triste évènement sur lequel est aujourd’hui revenu l’intérieur des Hawks, embarrassé par un incident qui a sérieusement nuit à son image et à celle des Atlanta Hawks.
« La vidéo parle d’elle-même. La seule chose que je puisse dire, c’est que je suis navré d’avoir fait une mauvaise publicité pour la franchise des Hawks, pour la famille Hawks, même si ce n’est pas de notre faute. a-t-il déclaré au Atlanta Journal Constitution. J’apporte tout mon soutien à Thabo, à mes coéquipiers. Je veux juste penser au basket désormais et à toutes les bonnes choses qui nous attendent. »
Comme son coéquipier, Pero Antic sera jugé en juin prochain pour avoir refusé de quitter la « scène du crime » à l’arrivée des autorités.
« La vidéo parle d’elle-même. C’est une affaire judiciaire. Ceux qui s’occupent de ça pour nous sont des gens supers et nous les laissons faire leur boulot. Quant à nous, nous allons essayer de faire le nôtre car nous avons encore des objectifs importants cette saison. »
Reste à savoir quelles seront les sanctions prises par les Hawks, certainement furieux de voir deux de leurs joueurs se donner en spectacle en pleine nuit la veille d'un match.
« C’est une affaire judiciaire. C’est le parfait exemple d’une situation dans laquelle vous vous retrouvez au mauvais endroit, au mauvais moment », poursuit-il. « Ils ont été d’un grand soutien. Nous nous sommes excusés auprès d’eux. Nous n’avons pas pu les aider pour ceux match à Brooklyn. Ils ont gagné. Nous les en avons félicités. Nous avons tout le soutien de notre équipe. C’est qui est le plus important pour nous. Mike Budenholzer est quelqu’un d’incroyable. C’est une grande famille ici. Nous avons la chance de faire partie de cette franchise. »
Enfin, Pero Antic affirme que cette affaire n’a aucun lien avec le coup de couteau reçu à l’abdomen par Chris Copeland.
 « Pour être honnête, non. Non n’avons rien à voir avec ça. Nous n’étions pas ensemble. Nous ne l’avons pas vu. Ce qui lui est arrivé s’est déroulé avant. »
 
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest