Personne ne veut de J.R. Smith

Les malheurs des New York Knicks avec J.R. Smith ont l'air de bien faire marrer les dirigeants de la ligue. Personne n'osera recruter le joueur de 28 ans.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Personne ne veut de J.R. Smith
Après une saison régulière réussie avec les New York Knicks, un titre de meilleur sixième homme et des playoffs ratés, J.R. Smith a eu une première occasion de tester sa cote de popularité auprès des autres franchises NBA lors de la free agency. Les dirigeants new-yorkais ont finalement rapidement pris l’ascendant en proposant 17 millions sur trois ans (et un contrat pour son frangin Chris Smith ?) à leur arrière imprévisible. On avait déjà le sentiment que personne ne voulait du shooteur au gros volume. C’est sûrement encore plus le cas aujourd’hui, alors que ce dernier vient d’écoper d’une amende de 50 000 dollars pour comportement anti sportif – il s’amuse à délacer les chaussures de ses adversaires aux lancers-francs. Les Knicks veulent se débarrasser de J.R. Smith. Mais qui veut de lui ??????
« C’est un poisson d’avril », demande ironiquement un manager d’une autre franchise à la presse new-yorkaise. « Bien sûr qu’il aimerait transférer J.R. Smith mais seul un idiot le prendrait. Steve Mills (le GM des Knicks) peut-il le transférer à lui-même ? »
Les autres dirigeants sont décidément assez taquins. Interrogé sur le même sujet par CBS Sports, l’un d’entre eux continue dans la vanne.
« Bonne chance. J’ai entendu que Shanghai serait intéressé. »
Un autre a suggéré Erie, l’équipe de D-League affiliée aux New York Knicks où évolue déjà Chris Smith. Vous l’aurez compris, aucune franchise ne prendra le risque de faire un trade pour récupérer uniquement J.R. Smith qui tourne à 11 points à 35% aux tirs depuis le début de la saison. C’est bête, les Knicks n’ont pas de tours de draft à proposer ni d’autres joueurs avec une vraie valeur marchande…
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest