125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Petro aux Denver Nuggets contre Atkins

Guillaume LarochePar Guillaume LarochePublié

Johan Petro ne jouait plus chez les Oklahoma City Thunder et le big man avait souvent exprimé sa frustration devant la stratégie du coach d'accorder tous les tickets shoot à ses deux stars en devenir Kevin Durant et Jeff Green. Et avec l'arrivée de Krstic dans l'équipe il n'avait définitivement plus sa place. Finalement, un […]

Johan Petro ne jouait plus chez les Oklahoma City Thunder et le big man avait souvent exprimé sa frustration devant la stratégie du coach d'accorder tous les tickets shoot à ses deux stars en devenir Kevin Durant et Jeff Green. Et avec l'arrivée de Krstic dans l'équipe il n'avait définitivement plus sa place. Finalement, un trade c'est certainement ce qui pouvait lui arriver de mieux.

Les Denver Nuggets ont échangé le meneur vétéran Chucky Atkins et leur premier choix de draft 2009 au Oklahoma City Thunder en échange de Johan Petro et d'un choix de draft du 2e tour en 2009.

Depuis l'arrivée de Billups à Denver, Atkins ne jouait plus du tout. De deuxième meneur gestionnaire derrière Anthony Carter, son rôle est passé à cireur de banc titulaire de l'équipe. Son temps de jeu est tombé à 8 minutes pour 1,9 pt par match. Bref, Chucky avait demandé à bouger du Colorado pour terminer sa carrière là où ses vieux os pouvaient encore servir.

"Nous avons vraiment apprécié les effort que les Nuggets ont fait pour que ce trade aboutisse," déclarait l'agent de Atkins. "C'est une situation gagnant-gagnant pour tous. Pour nous, c'est une opportunité pour repartir sur de nouvelles bases et retrouver une identité. Chucky n'avait jamais eu la chance de pouvoir retrouver son rythme depuis sa blessure. Et pour les Nuggets, c'est une opportunité de se positionner en dessous de la luxury tax et de devenir une équipe de playoffs."

On ne sait pas bien si l'agent d'Atkins voit Petro comme un simple gros bout de viande capable de faire baisser le prix de la franchise des Nuggets ou s'il croit vraiment qu'il pourra apporter un plus dans le jeu intérieur de Denver.

Avec Billups comme meneur Petro devrait certainement retrouver le sourire.
Avec Billups comme meneur Petro devrait certainement retrouver le sourire.

Quoi qu'il en soit, pour Johan, ce trade est certainement la meilleure nouvelle qui soit. Il quitte la plus mauvaise équipe de la ligue et rejoint une des meilleures formations de l'ouest drivée par un des meilleurs meneurs de la NBA. De plus, derrière Néné et Martin, le secteur intérieur des Nuggets manque cruellement de densité. Si Petro se motive et se bat, nul doute que Billups le trouvera et qu'il aura alors l'opportunité de prouver sa valeur.

On rappelle que Petro qui tourne cette année à 4,6 pts et 4,3 rbds en 15 min est en fin de contrat en 2009. A lui de tout donner entre janvier et mai pour prouver qu'il a toujours sa place dans la grande ligue.