Phil Jackson aurait-il bluffé ?

Selon sa fiancée, Jeanie Buss, Phil Jackson n'a pas vraiment tiré un trait sur le coaching. Il attend juste de trouver la bonne situation.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson aurait-il bluffé ?
C'est presque un mini-bombe lâchée par Jeanie Buss. Co-propriétaire des Los Angeles Lakers, la fille de Jerry (R.I.P) a annoncé hier sur la radio ESPN que Phil Jackson n'en aurait peut-être pas fini avec le coaching.
"Il faut que ce soit la bonne situation", résume la dirigeante des Lakers, fiancée de Phil Jackson. "Il a toujours ce besoin de coacher quelque chose."
Les propos de Jeanie Buss sont en contradiction totale avec ceux de Phil Jackson, qui a annoncé à de nombreuses reprises son souhait d'embrasser une nouvelle carrière de dirigeant. L'homme au treize bagues de champion (deux avec les Knicks en tant que joueur, six avec les Bulls, cinq avec les Lakers) avait même son poste déjà prévu au sein de l'organigramme des Seattle Sonics si les Sacramento Kings avaient déménagé dans l'état de Washington. Raté. Le "Zen Master" a d'ailleurs reçu de nombreuses offres pour coacher un peu partout dans le pays mais il a toujours refusé. Dernier exemple en date, Jackson a dit 'non' aux Brooklyn Nets et au contrat mirobolant proposé par Mikhail Prokhorov. Attendrait-il un signe des Lakers ?
"Phil dit que l'équipe actuelle correspond mieux au système de Mike D'Antoni. Il pense qu'il aurait été meilleur avec Dwight Howard."
Phil Jackson voulait une Ferrari, pas une deux-chevaux tirée par un Steve Nash de quarante ans, un Pau Gasol avec du bide, un amateur des armes à feu et un Kobe Bryant sur le carreau. Aujourd'hui Dwight Howard est à Houston et s'apprête à former un duo avec James Harden qui constitue l'association arrière-pivot la plus excitante depuis... Shaq et Kobe... Un duo taillé pour Phil Jackson ?
"Je ne sais pas comment cela va se passer. Je pense juste que Phil n'en a pas fini avec le coaching. Il a encore beaucoup à donner", conclut Jeanie Buss.
En attendant, Phil Jackson pourra toujours donner quelques coups de mains aux Lakers, pour qui il occupe un rôle de conseiller spécial.  
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest