Phil Jackson prendrait Bill Russell avant Jordan pour bâtir l’équipe parfaite

Phil Jackson continue de faire monter le buzz autour de la sortir de son nouveau livre.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson prendrait Bill Russell avant Jordan pour bâtir l’équipe parfaite
Phil Jackson est vraiment un gros malin. Alors qu’il fait la tournée des télés et des journaux pour annoncer la sortie de son nouveau bouquin, « Eleven Rings : The Soul of Succes », il continue d’aligner les déclarations polémiques pour faire enfler le buzz. Après avoir expliqué, en gros, que Michael Jordan était à la fois un meilleur joueur, un meilleur coéquipier et un meilleur leader que Kobe Bryant il y a quelques jours, il a fait tout aussi fort hier dans les colonnes du Times en expliquant que, s’il devait monter sa dream team personnelle de toute pièces, MJ ne serait pas sa première option, ce serait Bill Russell.
« Selon mes estimations, le joueur qui devrait être choisi en premier serait Bill Russell, il a gagné 11 titres en tant que joueur », a expliqué Jax.   « Remporter des titres symbolise vraiment ce que signifie l’idée d’excellence. »
C’est vrai qu’avec ses 11 titres en 13 saisons, Bill Russell est toujours (et restera quasi certainement pour l’éternité) le plus gros winner de l’histoire de la NBA (ah oui, il a aussi remporté deux titres NCAA et un titre olympique...). Un joueur capable non seulement de donner le ton défensivement, mais également un facilitateur dans le jeu, un leader extraordinaire et un attaquant donc l’efficacité a été largement sous-coté. Malgré tout, connaissant Phil Jackson, on ne peut s’empêcher de se demander quelle idée se cachait derrière la tête du Zen Master au moment de faire ces déclarations ? Est-ce une façon de rendre hommage à un joueur que les plus jeunes méconnaissent ? Est-ce pour s’assurer simplement que tous les médias mentionneront immédiatement cette histoire… et à la sortie de son nouveau livre ? Est-ce une manière d’envoyer une pique à Jordan, juste pour le plaisir ? Où est-ce les trois à la fois ? Vu l’amour que Phil Jackson porte au triangle, on voterait aisément pour cette solution là…

Sur ESPN aussi, on s'interroge sur les motivation de Phil Jackson

[html]%3Cscript%20src%3D%22http%3A%2F%2Fplayer.espn.com%2Fplayer.js%3F%26playerBrandingId%3D4ef8000cbaf34c1687a7d9a26fe0e89e%26pcode%3D1kNG061cgaoolOncv54OAO1ceO-I%26width%3D576%26height%3D324%26externalId%3Despn%3A9309424%26thruParam_espn-ui%5BautoPlay%5D%3Dfalse%26thruParam_espn-ui%5BplayRelatedExternally%5D%3Dtrue%22%3E%3C%2Fscript%3E[/html]
Afficher les commentaires (35)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest