Phil Jackson croit toujours en l’attaque en triangle

Phil Jackson est un grand conservateur. Malgré les évolutions du jeu en NBA, le dirigeant est déterminé à appliquer la Triangle Offense coûte que coûte.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson croit toujours en l’attaque en triangle
Phil Jackson est un homme à l'ancienne. Ses tactiques et surtout son sens du management des egos lui ont valu de décrocher onze titres NBA avec les Chicago Bulls et les Los Angeles Lakers. Le coach légendaire a reculé de quelques rangs - au sens propre comme au sens figuré - pour désormais occuper un rôle de président des New York Knicks. Même sans être sur le banc, ses principes sont toujours appliqués au sein de son équipe. Le premier d'entre eux est évidemment l'attaque en triangle, son système fétiche.
"Je ne pense pas que nous aillons à changer notre système de jeu en attaque", assure Phil Jackson après une première saison catastrophique au cours de laquelle les Knicks ont remporté seulement 17 matches. "Les joueurs qui ne veulent pas jouer ce système n'ont rien à faire chez nous."
Phil Jackson a également envoyé une pique aux joueurs qui seraient intéressés par les Knicks pour le simple fait de pouvoir développer leur image de marque au sein d'une mégalopole comme la grosse pomme. Il faudrait que quelqu'un lui explique que sur le plan sportif, les Knicks sont tout de même à court d'arguments...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest