Phil Jackson : « Dès le début, c’était difficile pour Derek Fisher »

Le président des New York Knicks Phil Jackson est revenu sur le licenciement de l'entraîneur Derek Fisher au cours de l'exercice 2015-2016.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Dès le début, c’était difficile pour Derek Fisher »
Proche de Derek Fisher, le président des New York Knicks Phil Jackson avait décidé de lui donner sa chance en lui confiant son premier poste d'entraîneur principal en  2014. Mais après un an et demi à la tête de cette franchise, l'ancien meneur de jeu des Los Angeles Lakers a été remercié par son ex-mentor. Plusieurs mois après ce licenciement et alors que Jeff Hornacek a été nommé pour occuper ce rôle, Jackson a accepté de revenir sur le départ de Fisher. D'après le Master Zen, l'exercice 2015-2016 avait mal débuté pour son ex-coach en raison de ses histoires extra-sportives, avec notamment l'altercation avec Matt Barnes.
"Presque dès le début, c'était difficile pour Derek. Il a eu une situation où il a perdu un peu sa concentration par rapport à son rôle de coach lors de la préparation, mais je n'ai jamais douté de son implication envers l'équipe. Il a réussi à aller de l'avant. (...) Quand j'étais coach, j'aimais trouver une rotation avec 9 ou 10 joueurs, Derek n'a jamais réussi à le faire. Mais tout de même, l'équipe s'est développée sous ses ordres", a rappelé Phil Jackson pour Today’s Fastbreak.
Malheureusement pour Derek Fisher, Phil Jackson a décidé de passer la vitesse supérieure dans le développement des Knicks et la fin des espoirs de Playoffs lors de la saison 2015-2016 aura mis un terme à son aventure. Reste à savoir si Jeff Hornacek parviendra à faire mieux avec un effectif bien plus prometteur...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest