Phil Jackson va aider les Pistons à trouver un coach

En plus de briguer un poste de dirigeant dans une franchise NBA, Phil Jackson joue un rôle de consultant pour les Detroit Pistons. Il leur cherche un nouveau coach.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson va aider les Pistons à trouver un coach
Décidément, il est partout. Depuis plusieurs jours, Phil Jackson est au cœur des rumeurs. En effet, l'ancien coach des Bulls et des Lakers cherche un poste de dirigeant au sein d'une franchise NBA et plusieurs d'entre elles ont déjà manifesté leur intérêt pour le Zen Master. En attendant de trouver un poste à sa convenance, Phil donne des coups de mains à des potes à droite, à gauche. En d'autres termes, il va aider les Detroit Pistons à trouver un coach. Une information révélée par le propriétaire de Detroit, Tom Gores :
"Phil est un ami et c'est un expert dans ce business", explique le proprio des Detroit Pistons à Yahoo ! Sports. "Nous sommes ravis de l'avoir comme conseiller alors que nous nous apprêtons à prendre des décisions importante pour l'avenir de la franchise."
En effet, après une nouvelle saison ratée, les Detroit Pistons ont licencié leur coach, Lawrence Frank. L'équipe est jeune et possède quelques joueurs ultra prometteurs comme Andre Drummond, Greg Monroe voire Brandon Knight mais peine encore à franchir un cap quand son propriétaire aimerait déjà la voir en playoffs... Joe Dumars, président des opérations basket, a dû moins apprécier l'appel à un ami, en l’occurrence Phil Jackson, mais il n'est plus vraiment en position de force à Detroit.
"Tom et moi avons discuté de la possibilité de faire appel à un conseiller et Phil Jackson est un expert. J'attend avec impatience de pouvoir m'entretenir avec lui la semaine prochaine."
Brian Shaw, ancien assistant de Phil Jackson, est toujours à la recherche de son premier poste de head coach. A Detroit ?
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest