Phil Jackson voulait Elton Brand l’été dernier

Phil Jackson s'est tourné vers Elton Brand lors de la dernière free agency. Et pourrait en faire de même lors de la prochaine.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson voulait Elton Brand l’été dernier
Après quinze saisons dans la Grande Ligue, Elton Brand avait la possibilité d'évoluer dans sa ville natale cette année. Phil Jackson lui a même envoyé un email dès l'ouverture de la free agency pour rebâtir les New York Knicks. À la minute même du début du marché.
« C'était dès l'ouverture du marché, à minuit et une minute », raconte le vétéran au New York Post. « On en a reparlé le lendemain matin. C'était surprenant vu son statut. C'était surprenant qu'il essaye de me mettre dans son projet parce qu'il essayait de reconstruire une équipe, et vu qui il est. J'étais à LA avec les Clippers quand il a remporté tous ses titres ici. »
Dès le 1er juillet, Elton Brand avait donc l'opportunité de rejoindre les Knicks. Une offre qui est restée tout l'été sur son bureau, d'un montant d'1,4 million de dollars. Il était même tenté à l'idée. Mais a rapidement mis entre parenthèse sa free agency quand sa mère est décédée des suites d'un cancer. Finalement, l'ailier fort a signé une prolongation d'une année chez les Hawks à hauteur de 2 millions de dollars le 10 septembre. À Aujourd'hui 36 ans, il assure que ce n'est pas l'argent qui a fait la différence l'été dernier. Et est resté ouvert à l'idée de rentrer dans le projet de Phil Jackson :
« Je dois prendre une décision pour savoir si je continue à jouer », conclue-t-il. « Les Kincks sont une possibilité. Donc j'y pense. Je peux décider de faire autre chose, mais j'aime encore jouer et je me sens bien. Je pense aux deux possibilités. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest