Phil Jackson est-il en train de saboter la carrière de Derek Fisher ?

Derek Fisher ne réalise pas un bon début de carrière à la tête des New York Knicks, mais l'entêtement de Phil Jackson ne lui porte t-il pas préjudice ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson est-il en train de saboter la carrière de Derek Fisher ?
Pour expliquer le mauvais début de carrière de Derek Fisher, toutes les raisons ont été avancées : l'effectif des New York Knicks, la réticence des joueurs envers l'attaque en triangle, le manque d'envie de certains, les tensions au sein du vestiaire ou encore le manque d'expérience de Fisher dans le rôle de coach. Pour le moment, le rôle de Phil Jackson dans la saison catastrophique des Knicks est relativement passé sous silence et il est temps de se poser des questions au sujet des responsabilités du président de la franchise. Avec un bilan de 5 victoires pour 25 défaites, Derek Fisher figure parmi les 5 coachs avec le pire bilan dans l'histoire de la ligue (avec au minimum 30 matches), mais il n'est pas le seul responsable de cet échec. Selon l'un des dirigeants de la NBA, Phil Jackson doit aussi être remis en cause :
"D'après moi, personne ne fait bien son boulot, pas Derek, mais pas Phil non plus. Phil est une personne vraiment borné et il n'est pas très adaptable. Avec les éléments qu'il a à New York, ce n'est pas adapté à l'attaque en triangle", a expliqué un dirigeant au NY Post.
Au sein de la ligue, de nombreuses personnes ont de la sympathie pour Derek Fisher et ils expliquent ses difficultés actuelles à cause de l'attaque en triangle. Pour eux, le système prôné par Phil Jackson n'est pas adapté à la NBA actuelle et l'entêtement du président des Knicks plonge Fisher dans la tourmente. Bien sûr, il est impossible de juger le bilan des deux hommes après seulement quelques semaines, mais l'attaque en triangle est l'une des raisons des difficultés des Knicks cette saison (avec la faiblesse de l'effectif) et Derek Fisher ne devrait pas être le seul à en payer le prix, Phil Jackson a lui aussi sa part de responsabilités dans ce cauchemar.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest