Phil Jackson et Derek Fisher ont « divorcé » d’avec les Lakers

Alors que les Lakers se déplaçaient hier chez les Knicks, Phil Jackson et Derek Fisher ont pris le temps d’affirmer que la page L.A. était tournée pour eux.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson et Derek Fisher ont « divorcé » d’avec les Lakers
« Cela fait maintenant quatre ans, donc j'ai en quelque sorte divorcé d’avec eux » : les propos de Phil Jackson adressés au New York Post ont le mérite d'être clairs : les cinq bagues qu'il a gagnées aux Los Angeles Lakers avec, sous ses ordres, son désormais coach Derek Fisher, appartiennent maintenant au passé. Les deux hommes ont beau avoir connu trois titres consécutifs, entre 2000 et 2002, puis deux autres en 2009 et 2010, ils n'ont pas éprouvé de sentiment particulier lors de la réception de leur ancienne franchise. Du moins c'est ce qu'ils disent.
« Un tas de choses ont changé ici. Mon affinité envers la ville, les fans, et certaines personnes sont toujours les mêmes », a pour sa part déclaré Derek Fisher. « Mais il y a désormais beaucoup de personnes que je ne connais pas. Donc c'est juste différent ».
Interrogé sur l'intérêt qu'il aurait pu avoir à coacher les Lakers, Derek Fisher a expliqué ne jamais avoir été approché par les Angelenos :
« Nous n'avons jamais échangé à ce propos, donc je ne peux pas dire si cela m'aurait intéressé ou pas. Je profite de chaque moment et de chaque opportunité ici, donc je n'ai pas à réfléchir aux ‘et si’, à moins que vous ne me demandiez ce que je ferais si je n'étais pas coach ici ».
D’ailleurs, selon Carmelo Anthony, Derek Fisher était plus excité par l’idée de jouer ses anciens coéquipiers du Thunder que de jouer les Lakers. Pour lui comme pour Phil Jackson, la page semble définitivement tourné.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest