Phil Jackson, futur assistant coach ?

Phil Jackson se verrait bien finir dans un rôle d'assistant coach, en tant que mentor de joueurs à développer.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson, futur assistant coach ?
S’il a discuté de jobs potentiels avec les Brooklyn Nets, les Toronto Raptors et le groupe d’investisseurs qui souhaitaient installer les Kings à Seattle, Phil Jackson est toujours à la retraite, malgré quelques prestations de conseil pour les Detroit Pistons. Mais s’il ne trouvait pas un rôle de head coach et de General Manager, l’ancien Bull et Laker n’en aurait pas pour autant fini avec le basket. Il se verrait en effet bien finir sa carrière dans un rôle un peu moins exposé, comme assistant par exemple, comme il l’a confié au show d’ESPN Radio « The Herd with Colin Cowherd » :
« Je pense que je vais probablement finir comme une sorte de Tex Winter à un moment », a-t-il confié, en faisant référence à son assistant de toujours, spécialiste de la Triangle Offense. « Peut-être comme un Pete Newell. Pete a été sur le bord du terrain pour de nombreuses équipes pendant 15-20 ans de sa vie à simplement monteer aux gens comment jouer. Il s’est assis aux côtés de Lenny Wilkens à Cleveland pendant plusieurs années. C’était un consultant très utile. Ça pourrait être ce qu’il me reste à faire – être un mentor en quelque sorte. »
Phil Jackson a certainement beaucoup de choses à apporter, mais entre sa personnalité et son palmarès, le voir simple mentor de joueurs dont il aide au développement ferait bizarre…
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest