Phil Jackson à l’amende pour avoir évoqué D’Angelo Russell

Phil Jackson a le droit d'aimer D'Angelo Russell, le joueur d'Ohio State. Par contre, il aurait dû le garder pour lui...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson à l’amende pour avoir évoqué D’Angelo Russell
On vous parlait hier de D'Angelo Russell, la petite bombe de la Draft 2015. Le scouts NBA ne sont pas les seuls à s'intéresser de près à l'un des probables top picks de la prochaine cuvée. Phil Jackson, le président des Knicks, s'est déplacé à Columbus pour assister à une rencontre entre les Buckeyes et Nebraska jeudi. Le Zen Master, qui a sans doute oublié un peu le règlement après presque 4 ans d'absence, a eu la mauvaise idée de dire tout le bien qu'il pensait de Russell lorsque Cleveland.com lui a demandé son avis.
"C'est un gamin qui a vraiment l'air bien, un superbe prospect", s'est contenté de répondre Jackson.
Sauf que s'exprimer publiquement au sujet d'un joueur qui n'est pas encore officiellement inscrit à la Draft est interdit. Yahoo Sports rapporte ainsi aujourd'hui que l'ancien gourou des Bulls et des Lakers devrait passer prochainement à la caisse pour cet écart. Du fait de sa santé incertaine, Phil Jackson limite ses déplacements sur le territoire américaine et n'assiste presque jamais aux matches à l'extérieur des Knicks. C'est pourquoi sa présence dans l'Ohio a surpris pas mal de monde.
"Lors de cette dernière partie de saison, je vais aller voir beaucoup de matches universitaires", a prévenu le patron des Knicks, qui devra quand même faire attention à ce qu'il raconte s'il ne veut pas être mis à l'amende tous les trois jours.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest