Phil Jackson : « Ma motivation ? Détruire les Knicks »

Phil Jackson a expliqué avec humour et ironie les raisons qui l'ont poussées à prendre la tête des New York Knicks il y a un an.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Ma motivation ? Détruire les Knicks »
[caption id="attachment_138003" align="alignleft" width="300"] Jeanie Buss : "C'est qui déjà dans le cinq ?" Phil Jackson : "Bargnani, Amundson, Shved, Thomas, Galloway" Buss "Hihi, non sérieux ?" Jackson "Oui, hihi, les cons."[/caption] Voilà maintenant un an que Phil Jackson a été nommé président des New York Knicks et la franchise de la grosse pomme est passée d'une mauvaise saison à une saison catastrophique. A priori, ce n'est pas l'évolution souhaitée mais il est évident que les dirigeants ont préféré faire plusieurs pas en arrière en espérant rapidement retrouver les sommets. Le Zen Master refaçonne son équipe à sa manière mais pour se faire, il a d'abord dû détruire les fondations fébriles bâties par ses prédécesseurs. Difficile pour l'instant d'y voir clair dans les plans à moyens termes du dirigeant. Reconstruire une franchise peut s'avérer être un processus excitant et on peut éventuellement penser que ce challenge a motivé l'ancien coach légendaire à sortir de sa retraite pour embrasser une carrière de dirigeant NBA. Interrogé sur ses motivations par un journaliste avant la rencontre entre les Knicks et les Lakers, Phil Jackson s'est livré avec humour.
"Ce n'est pas quelque chose que je voulais faire, c'est ma fiancé qui le voulait. Elle m'a dit 'allez, va donc détruire cette équipe que tu aimes'. C'est ce que j'ai fait."
Evidemment, Phil Jackson a volontairement répondu à côté. En jouant la carte de l'humour, il s'évite ainsi d'éventuelles critiques trop virulentes au sujet de son bilan après un an de présidence. Il sera en revanche attendu au tournant cet été et lors des deux prochaines saisons. Via New York Post 
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest