Phil Jackson : « Je n’ai jamais vraiment dit que Kobe était impossible à coacher »

Phil Jackson a tenu à nuancer ce qu'il avait écrit dans son livre lorsqu'il déclarait que Kobe Bryant était "uncoachable".

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Je n’ai jamais vraiment dit que Kobe était impossible à coacher »
Si elle a permis aux Lakers de décrocher pas moins de cinq titres de champion NBA, la relation entre Phil Jackson et Kobe Bryant est à l'image de la carrière du Black Mamba, ponctuée de hauts et de bas. Alors qu'il déclarait avoir songé à transférer son arrière lors de la saison 1999-2000, le Zen Master reconnaît encore aujourd'hui que tout n'a pas été rose entre lui et sa superstar. Le coach aux onze bagues dément en revanche avoir affirmé que son poulain était impossible à coacher contrairement à ce qu'il avait écrit dans son livre après avoir mis sa carrière d'entraîneur entre parenthèses à l'issue de la saison 2004.
« Shaq avait été transféré. Je n’avais pas prolongé aux Lakers et j’ai écrit un livre », raconte le Président des Knicks dans sa dernière chronique pour Today's Fastbreak. « Je n’ai jamais vraiment dit que Kobe était ‘uncoachable’. Ce que j’ai voulu écrire, c’est que je ne pouvais plus l’entraîner. Dans tous les cas, Kobe a toujours été sensible à la critique et c’est pourquoi il a été blessé par le livre. »
Heureusement pour les Lakers, les deux hommes seront à nouveau réunis et parviendront à collaborer pour guider la franchise californienne vers deux nouveaux titres en 2009 et 2010. De quoi consoler Kobe d'avoir été ainsi égratigné par son mentor...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest