Phil Jackson nie avoir refusé de parler avec Dwight Howard

Certaines rumeurs affirment que Phil Jackson n'a pas voulu discuter avec Dwight Howard pour le convaincre de rester aux Los Angeles Lakers.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson nie avoir refusé de parler avec Dwight Howard
S’il n’a plus aucune fonction dans l’organigramme des Los Angeles Lakers, Phil Jackson reste un consultant de l’ombre et donne régulièrement son avis à sa compagne, Jeanie Buss, ainsi qu’à Mitch Kupchak, le GM. Du coup, pas mal de rumeurs évoquaient la participation du mythique coach au meeting entre la franchise et Dwight Howard pour tenter de le convaincre de rester à L.A.. Finalement, Phil Jackson n’était pas de la partie puisqu’il était rentré au Montana chez lui, comme il l’avait dit dans un bref message sur Twitter dans lequel il encourageait également le big man à rester aux Lakers : Néanmoins, certaines rumeurs, comme des twitts de Peter Vecsey, affirmaient que Phil Jackson avait refusé de parler à Dwight Howard, car il ne voit pas comment le pivot peut évoluer dans le système de Mike D’Antoni :
« Qu’est-ce que vous faites si vous êtes DH ? La semaine dernière, on m’a dit que les Lakers (non, pas Jeanie) ont demandé à Phil Jackson de parler à DH pour qu’il reste. Il a refusé… »     « Jackson s’est demandé publiquement, en bonne conscience, comment il pourrait demander à Howard de jouer dans un système incompatible avec ses qualités… »
Sur Twitter toujours, Phil Jackson a nié avoir refusé de parler à Dwight Howard, mais demanière tout de même relativement floue :  
« Erreur dans ce qui a été dit sur mon implication dans le meeting avec Dwight Howard. J’étais d’accord pour parler avec DH, mais la rencontre n’a jamais été mise en place. »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest