Phil Jackson recadré par le syndicat des joueurs…

Après sa déclaration concernant l'avenir de Carmelo Anthony, le président des New York Knicks Phil Jackson s'est attiré les foudres du syndicat des joueurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson recadré par le syndicat des joueurs…
Sale période pour Phil Jackson. Après la mauvaise saison des New York Knicks, le président de la franchise doit faire face à l'agacement de ses joueurs concernant l'attaque en triangle, avec notamment un lapin posé par Kristaps Porzingis lors de l'entretien de fin d'année. Mais en plus de tout ça, l'ancien entraîneur des Los Angeles Lakers doit aussi gérer le cas Carmelo Anthony. Car devant les médias, Jackson a clairement fait comprendre qu'il voulait se débarrasser cet été de l'ailier... Si cette sortie n'a pas été du goût de Melo, elle n'a pas été appréciée non plus par le syndicat des joueurs.
"Nous avons exprimé au patron de la NBA notre vision au sujet des propos inappropriés du président des Knicks Phil Jackson. Si les joueurs sous contrat ne peuvent pas, en raison de menaces disciplinaires, parler publiquement de leur envie de jouer ailleurs, nous attendons la même conduite de la part des dirigeants. Pour démontrer de la loyauté et du respect, les choses doivent aller dans les deux sens", peut-on lire dans un communiqué signé de la présidente Michelle Roberts.
C'est une demande totalement normale puisque Carmelo Anthony aurait été sanctionné par la NBA s'il avait publiquement annoncé son désir de quitter les Knicks. En tout cas, Phil Jackson a de très gros problèmes à gérer lors de l'intersaison à venir...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest