124 CHA
117 BOS
108 WAS
113 MIA
129 ATL
127 PHI
83 CHI
114 UTA
99 MEM
112 MIN
91 GSW
126 DAL
117 POR
112 DET
112 SAC
103 PHO
- NYK
- LAC

Une sortie prématurée en PO serait « problématique » pour les Sixers

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Le propriétaire des Philadelphia Sixers Josh Harris a déjà mis la pression sur son équipe en rappelant qu'il voyait grand dès cette saison.

Sur le papier, les Philadelphia Sixers ont les talents pour s'imposer comme l'une des meilleures équipes de la NBA. Ils ont quatre joueurs du niveau All-Stars - Joel Embiid, Ben Simmons, Jimmy Butler, Tobias Harris - et même cinq si l'on inclut le très sérieux et très précieux J.J. Redick. Mais la cohésion d'équipe n'est pas toujours optimale - ce groupe se découvre encore - et les résultats sont un peu inférieurs aux attentes. La franchise de Pennsylvanie est actuellement quatrième à l'Est. C'est moins bien que l'an dernier par exemple. Elle se dirige vers un premier tour contre les Boston Celtics, une équipe qui l'a emporté quasiment à chaque fois (9 sur 11) lors de leurs dernières confrontations. Voilà qui complique l'affaire. Mais le propriétaire de la franchise, Josh Harris, ne veut pas entendre parler de sortie au premier tour.

"Ce serait problématique. Très problématique. Ce n'est pas pour ça que l'on joue. On serait mécontent. Je serai mécontent. La ville serait mécontente. Il y a assez de talents dans notre roster pour battre n'importe quelle équipe à l'Est", confie Harris.

Honnêtement, les Philadelphia Sixers ont du talent mais on ne les imagine pas aller au bout. Les Bucks et les Raptors paraissent bien plus solides. On verra jusqu'où ils peuvent aller en playoffs mais on a le sentiment que cette équipe devra se poser quelques questions importantes - notamment sur la complémentarité de ses stars - pendant la prochaine intersaison.