Philadelphia Sixers : un logo historique pour les playoffs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour fêter leur retour en playoffs, les Philadelphia Sixers arboreront un très beau logo à la portée historique.

Depuis fin mars, ils sont de retour en playoffs et ils ont décidé de marquer le coup. Les Philadelphia Sixers ont dévoilé le logo qui ornera leur maillot en postseason. Et il a sacrément de la gueule :

Ce serpent entourant le logo est un hommage historique à Benjamin Franklyn, personnage historique de Philly et l’un des pères fondateurs des Etats-Unis d’Amérique qui ont mené la révolution américaine contre le Royaume de Grande-Bretagne. Révolution qui s’est soldée par la guerre d’indépendance des Etats-Unis.

Ce logo fait en effet référence au dessin « Join or Die », de Benjamin Franklin, publié dans sa Pennsylvania Gazette au côté d’un éditorial appelant les treize colonies américaines à s’unir face à la Grande-Bretagne. Le serpent y était découpé en 8 segments, chacun labellisés des initiales du nom d’une colonie (le New England était représenté comme un segment, plutôt que comme 4 puisqu’il contenait 4 colonies à l’époque ; la Géorgie a été omise ; d’où le fait qu’il y ait 8 segments au lieu de 13).

Un bel appel à l'union sacrée de la part des Philadelphia Sixers, tout en rendant hommage à la plus grande figure de l'histoire de la ville. Aussi fort en comm' qu'en basket, les 76ers.