Les Sixers ont des problèmes à l’allumage

Doug Collins aimerait que ses joueurs soient dans le match dès le premier quart temps.

Les Sixers ont des problèmes à l’allumage
Alors qu'ils les avaient battus trois jours auparavant, les Sixers espéraient bien étendre leur série de trois victoires consécutives en disposant des Cavaliers qui restaient sur une série de six défaites. Mais c'était sans compter sur les Cavs et surtout sur l'habitude de mal démarrer les rencontres qu'ont pris les joueurs de Doug Collins depuis le début de la saison. Face à Cleveland, Philadelphie a encaissé un 28-15 en premier quart-temps et comptait douze points de retard à la mi-temps. Un écart qui n'a jamais pu être comblé par la suite (défaite 92-83). Conscient de ce problème récurrent cette saison, le coach des Sixers avait envisagé de modifier son cinq de départ pour booster son équipe en début de rencontre mais avait finalement décidé de laisser une nouvelle chance à Jrue Holiday, Jason Richardson, Evan Turner, Thaddeus Young et Kwame Brown.
« J'y ai pensé, et j'ai décidé que j'allais laisser le cinq inchangé, juste lui laisser un match de plus et voir comment ça se passait », a confié Collins au Philadelphia Inquirer avant la rencontre face à Cleveland.   « C'est certain, je ne suis pas content avec cette façon lente de démarrer les matches, et je le leur ai fait savoir aujourd'hui. On ne peut pas se permettre d'être derrière de 10 points après cinq ou six minutes. Je pense que c'est juste de leur donner une chance de plus et de voir ce qu'ils peuvent faire. »
Une chance que ses starters n'ont pas saisie en démarrant le match sur un 3 sur 18 au shoot et se retrouvant menés de 13 points à la fin du premier quart et de 19 au milieu du second.
« Nous savons que nous devons mieux démarrer, mais il faut donner du crédit à cette équipe de Cleveland. Ils nous ont bien pris en défense et en attaque ils rentraient des shoots à la NBA 2K. Il faut leur rendre ce qui leur appartient car ils ont rentré leurs shoots », a expliqué Thaddeus Young.
Après une journée de repos hier pour passer Thanksgiving en famille, les joueurs étaient de retour aujourd'hui à l’entraînement pour préparer la rencontre face à Oklahoma City Samedi. Avec peut être cette fois, des changements à prévoir de la part de Collins.