- IND
- CLE
- ATL
- WAS
- BKN
- LAL
- DEN
- DAL

Sixers : un trade pour drafter dans le Top 5 ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Philadelphia Sixers sont présents sur tous les fronts en ce début d'intersaison.

Et si les Philadelphia Sixers chopaient à nouveau un gros choix de draft ? Cette année, la franchise ne dispose « que » du 10ème pick et du 26ème dans le premier tour. Mais ils réfléchiraient fortement à monter un deal pour aller chercher un meilleur choix. C’est ce que croit savoir David Griffin, l’ancien General Manager des Cleveland Cavaliers, comme il l’a confié à l’antenne de SiriusXM NBA Radio :

« Les Sixers sont en train d’examiner la possibilité de monter dans la draft pour prendre quelqu’un qui serait dans le Top 5. »

Difficile de savoir quelle est leur cible. De manière générale, les favoris pour être dans le Top 5 sont Deandre Ayton, Marvin Bagley III, Mohamed Bamba, Luka Doncic et Jaren Jackson. Avec Joel Embiid (et Dario Saric pour compléter le frontcourt, et Ben Simmons qui défend parfois sur des 4), on ne voit pas les Philadelphia Sixers lâcher des assets pour viser un des big men de ce groupe.

En tout cas, entre les choix dans cette draft, quelques joueurs du roster, voire le numéro 1 de la dernière draft Markelle Fultz (dont on sait que tout le monde n’est pas fan dans la franchise), Philly a de quoi formuler une offre intéressante.

Les Philadelphia Sixers, qui cherchent également à séduire LeBron James et Kawhi Leonard, seront donc à nouveau particulièrement actif dans les jours qui viennent.