Les Sixers comptent toujours se débarasser de Nerlens Noel ou Jahlil Okafor

Jugés peu complémentaires par les dirigeants des Sixers, Jahlil Okafor et Nerlens Noel ne devraient pas rester coéquipiers bien longtemps.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers comptent toujours se débarasser de Nerlens Noel ou Jahlil Okafor
Les Philadelphia Sixers ne croient pas en la doublette Nerlens NoelJahlil Okafor. Alors que le vétéran Elton Brand vient de resigner pour une pige à Philly du côté des intérieurs. C'est ce qu'Adrian Wojnarowski rapporte au sujet des jeunes pivots pour Yahoo Sports :
"Les Sixers ont eu une période de discussion cet été autour de trades impliquant Noel et Okafor et projetaient d'en bouger l'un des deux, selon une source. Philadelphie ne croit pas que les talents des deux joueurs soient complémentaires."
Dominés de 20 points sur 100 possessions lorsque les Philadelphia Sixers présentaient à la fois Nerlens Noel et Jahlil Okafor sur le terrain, les dirigeants semblent convaincus que l'un des deux big men doit prendre le large. Surtout que les Sixers comptent toujours dans leurs rangs un autre pivot avec un certain Joel Embiid qui serait visiblement enfin prêt à faire ses débuts en NBA. La tendance des rumeurs voudraient que les Philadelphia Sixers optent davantage pour un départ de Jahlil Okafor, sacrifiant son talent offensif pour la défense plus confirmée de Nerlens Noel. Néanmoins, le General Manager des Sixers Bryan Colangelo avait assuré en début d'été ne pas vouloir faire les choses n'importe comment sur Sirius XM NBA Radio :
"Mais je crois que nous sommes à l'aise pour dire que nous n'allons pas faire un mauvais deal juste pour faire un deal. Donc quand je dis que sur le plan du jeu, 'Non je ne suis pas à l'aise (à l'idée de commencer la saison avec Noel, Okafor et Embiid dans le roster)', je crois juste que nous serions une meilleure équipe de basket si nous pouvions mieux distribuer ce talent et peut-être retirer l'un de ces atouts et satisfaire d'autres besoins du roster." "Mais au final, la réalité indique que probablement l'un d'entre eux va devoir s'en aller - mais seulement si le deal est bon."
A suivre donc...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest