Philadelphie : Brett Brown désigne ses trois leaders

Brett Brown compte particulièrement sur Evan Turner, dont il attend des progrès derrière la ligne des 3 points.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Philadelphie : Brett Brown désigne ses trois leaders
Alors que tout le monde les accuse de vouloir faire du tanking, les Sixers se préparent sereinement à connaître l'une de leurs saisons les plus compliquées depuis bien longtemps. Le choix de la direction de s'appuyer quasi exclusivement sur des jeunes tout en espérant décrocher le gros lot lors de la prochaine Draft n'inquiète pas Brett Brown, le nouveau coach de la franchise. S'il ne dispose d'aucune star dans son roster, l'ancien sélectionneur de l'Australie sait déjà quels joueurs seront les leaders de son groupe.
"Je vais me reposer lourdement sur Evan Turner, Thaddeus Young et Spencer Hawes. Il n'y a pas forcément besoin d'un nombre élevé de vétérans pour que le vestiaire vive bien. Il faut simplement des leaders adaptés", a expliqué Brett Brown sur CSN Philly.
En progression lente mais constante depuis sa draft en 2e position en 2010, Evan Turner sera particulièrement attendu au tournant. Pour Brown, le joueur de 24 ans est un atout majeur qui se développera encore au cours de la saison et deviendra une menace majeure dans la Ligue.
"Nos joueurs sont traditionnellement meilleurs à deux points. Evan doit améliorer son jeu dans le périmètre, mais il est déjà capable de très bien shooter à mi-distance. Il est costaud lorsqu'il attaque le panier et très difficile à défendre pour les adversaires".
Turner, qui va entamer sa 4e saison en NBA, affichait une moyenne de 13.3 pts, 6.3 rbds et 4.3 pds l'an dernier.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest