Sixers : Un Colangelo remplace un autre Colangelo

Nommé par son père Jerry Colangelo, l'ancien dirigeant des Raptors Bryan Colangelo est le nouveau président des Philadelphie Sixers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sixers : Un Colangelo remplace un autre Colangelo
Bryan Colangelo ne voulait pas rester dans l'ombre de son père. Le voilà rassuré, il a officiellement été nommé président des Philadelphie Sixers. Jerry Colangelo, le fameux paternel, quitte lui ses fonctions dans l'organisation même s'il garde le statut de conseiller privilégié du propriétaire de la franchise Josh Harris. Mais il est évident que cette nomination du fils Colangelo conserve une (très) forte notion de piston. Un peu avant de faire venir son fiston, Jerry Colangelo avait, d'une certaine manière, poussé Sam Hinkie (l'ex-GM) à la démission. Les Philadelphie Sixers ont la plus mauvaise équipe de la NBA depuis trois saisons. Hinkie avait détruit l'organisation dans son intégralité pour la reconstruire de zéro en ayant pour objectif de ne pas seulement former une bonne mais une grande équipe capable de remporter des titres. Les Sixers ont ainsi pu compter plusieurs tours de draft haut placés (ce sera encore le cas en juin prochain). Même s'ils ont gagné peu de matches, ils se sont mis en bonne position pour s'affirmer un jour comme une place forte à l'Est. Pour la franchise, la nomination de Bryan Colangelo est synonyme d'accélération du processus débuté par Sam Hinkie.
"Je pense que la stratégie [d'Hinkie] a eu du succès. On va désormais de l'avant en suivant tout ce qui a été établi", assurait le nouveau dirigeant de Philadelphie après sa nomination.
Bryan Colangelo a déjà été dirigeant des Phoenix Suns et des Toronto Raptors. Il a mené ses équipes en playoffs à 11 reprises en 18 saisons. Via AP
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest