La malédiction des rookies frappe encore les Sixers

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Zhaire Smith est le sixième pick majeur de suite des Sixers à être frappé par une blessure fâcheuse.

On vous disait hier que Zhaire Smith, le rookie des Philadelphie Sixers, s'était blessé lors d'un entraînement individuel. On ne connaissait pas encore la gravité de la chose, mais l'histoire récente laissait penser que sa douleur au pied n'était pas bénigne. Shams Charania de Yahoo Sports est venu confirmer que l'arrière sorti de Texas Tech souffre d'une fracture du pied gauche.

Aucune durée d'indisponibilité précise n'a été communiquée par les Sixers. Malheureusement, si Smith, tradé le soir de la Draft contre l'ailier de Villanova Mikal Bridges, respecte la tradition des premiers choix annuels de la franchise, on ne sera pas loin de la saison blanche.

Depuis le début du Process, la malédiction frappe les débutants les plus attendus des Philadelphie Sixers de manière incroyable.

Nerlens Noel, 6e choix de la Draft 2013. Rupture des ligaments croisés du genou gauche. Saison blanche.

Joel Embiid, 3e choix de la Draft 2014. Fracture du pied. Deux saisons blanches.

Jahlil Okafor, 3e choix de la Draft 2015. Bagarre à la sortie d'un bar alors qu'il n'avait pas 21 ans. Déchirure au niveau du ménisque. 53 matches de saison régulière.

Ben Simmons, 1e choix de la Draft 2016. Fracture du cinquième métatarse du pied droit. Saison blanche.

Markelle Fultz, 1e choix de la Draft 2017. Déséquilibre au niveau de l'omoplate. Perte de sa mécanique de shoot. 14 matches de saison régulière.

Joel Embiid a confirmé que les Philadelphie Sixers étaient maudits sur Twitter.