Les Sixers reprennent espoir pour les playoffs

Après avoir connu un trou noir, les Philadelphia Sixers sont à nouveau dans une bonne dynamique dans l'optique de la course aux playoffs.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers reprennent espoir pour les playoffs
Les Sixers n’avaient plus enchaîné deux victoires consécutives depuis le 27 novembre. C’est chose faite depuis celles contre Washington et Sacramento. Pas des cadors, mais bon, à Philadelphie on se contente de cet esprit positif.
« Je pense que nous avons gardé une façade positive pendant toute la période, même si c’était un moment bas de la saison. Mais je pense que nous sommes dans une bonne dynamique maintenant et que nous avons finalement réussi à nous mettre dans un élan positif », déclare Spencer Hawes au Miami Herald, s’inspirant de la méthode Coué.
Même son de cloche pour Thaddeus Young, l’ailier fort gaucher, auteur d’excellents matches dernièrement (23 points, 15 rebonds contre les Kings).
« C’est le moment. Nous n’avons pas perdu confiance, on joue mieux. On veut pousser jusqu’aux playoffs et ça part de là. »
Quatre matches à domicile attendent les Sixers contre Orlando, Indiana, Charlotte et les Clippers. Cramponnés à la neuvième place (20-26), une série de victoires semble obligatoire pour accrocher un ticket pour les phases finales. Boston affiche quatre succès supplémentaires pour trois défaites de moins. Avec un retour d’Andrew Bynum toujours espéré après le All-Star break, Philly aura de quoi concrétiser ses projets. Depuis 2008, les Sixers n’ont manqué les playoffs qu’une seule fois en 2010. L’an passé, ils ont lutté jusqu’au 7ème match en demi-finale de conférence.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest