Les Sixers veulent retarder la réforme de la loterie

Les Philadelphia Sixers seraient absolument contre la prochaine réforme de la loterie pre-draft. Ils comptaient pas faire du tanking tout de même ?

Les Sixers veulent retarder la réforme de la loterie
Les Philadelphia Sixers sont dans une situation bien embarrassante. En pleine période de - longue - reconstruction, les dirigeants de la franchise comptaient bien se servir de la non-compétitivité de leur effectif pour obtenir les meilleurs jeunes joueurs via la draft. Après Nerlens Noel, Joel Embiid ou encore Dario Saric, les Sixers lorgnaient déjà sur Jahlil Okafor mais leur plan semblait tomber à l'eau avec la prochaine réforme de la loterie pre-draft. En effet, comme nous vous l'avions expliqué il y quelques semaines, la NBA souhaite éradiquer (ou alors diminuer ses bénéfices) le tanking. Plus tôt ce mois-ci à Las Vegas, Adam Silver a présenté des mesures concernant cette loterie et elles pourraient être votées dés octobre, l'objectif de cette reforme : équilibrer les chances entre les plus mauvaises équipes et celles qui ont loupé les playoffs d'un rien. Et bien sûr, autant vous dire que cette décision ne fait pas que des heureux et elle est largement contestée du coté de Philadelphie. En effet d’après ESPN, les dirigeants des Sixers se seraient opposés à cette réforme auprès de la NBA. Bien sûr, on comprend cette réaction de la part de l'équipe dirigeante de la formation dirigée par Sam Hinkie, sa franchise est celle qui a le plus à perdre avec ce changement de règle. Alors bien sûr, les Sixers ne pourront pas faire annuler ce projet mais ils espéreraient le retarder d'un an afin de pouvoir profiter une dernière fois de cette avantage. Le projet de l'équipe dépend fortement de leur choix de draft la saison prochaine et ils auraient bien l'intention de contacter le commissioner afin de le faire changer d'avis, ils étudieraient aussi la possibilité de contacter d'autres équipes afin de mener une bataille à plusieurs contre cette réforme. Rappelons qu'en avril, le propriétaire des 76ers, Josh Harris avait fait cette déclaration :
"Je pense que cette saison a été un énorme succès pour nous. Toutes les pièces sont en place pour créer une équipe d'élite qui va pouvoir lutter pour le titre. Il n'y a pas de raccourci, malheureusement cela prend du temps. Je suis vraiment heureux de nos progrès."
Après une saison catastrophique (19 victoires - 63 défaites), ce genre de propos fait tout de même désordre. Heureusement, bientôt le tanking ne sera plus qu'un mauvais souvenir, on serait presque désolé pour les Sixers, enfin presque.