Les Sixers vont-ils gagner un match d’ici la fin de la saison ?

En attendant de chopper le gros lot pendant la prochaine draft, les Philadelphie Sixers squattent les profondeurs de la NBA. Même le coach se demande si son équipe peut gagner un match.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers vont-ils gagner un match d’ici la fin de la saison ?
Lancés dans une vaste opération de « tanking » reconstruction (comme dirait Adam Silver), les Philadelphie Sixers ont détruit un effectif qui comptait « six joueurs NBA » selon leur propre coach, Brett Brown. Maintenant que Spencer Hawes et Evan Turner sont partis vers d’autres cieux, l’effectif de la franchise de Pennsylvanie n’a rien à envier à celui des Rio Grande Valley Vipers, en D-League. Elliott Williams a joué 17 minutes cette nuit. Jarvis Varnado, 17 également. Henry Sims, 26. Hollis Thompson, 26. Lorenzo Brown, 8. Comme quoi, on a beau être taquin, le terme D-League n’est pas si exagéré, non ? Bref, les Philadelphie Sixers enchaînent piquette sur piquette, déculotté sur déculotté. La franchise reste sur 15 défaites consécutives et Brett Brown se demande tout simplement si son équipe va finir par sortir de cette mauvaise passe.
« Je me demande tout le temps si nous allons à nouveau gagner un match (d’ici la fin de la saison). Je le dis aux joueurs. C’est la vérité. Si nous ne faisons pas un meilleur travail sur le repli défensif et si nous ne partageons pas la balle, on va avoir des problèmes. »
Effectivement, il y a un gros problème en défense. Et en attaque. Bloqués à 15 victoires, les Philadelphie Sixers ont 21 matches pour renflouer un peu la colonne « wins » sur NBA.COM. A noter que les Cleveland Cavaliers détiennent le record avec 26 défaites de suite. C’est toujours sympa de battre un record, non ? Les trois prochains adversaires des Sixers sont le Jazz puis les Knicks et les Kings. Il y’a peut-être moyen de gagner l’un de ses trois matches…
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest