Changements à prévoir du côté des Phoenix Suns

A court de solution, le coach des Suns envisage de changer ses titulaires.

Changements à prévoir du côté des Phoenix Suns
Déjà englués dans les fin fonds du classement à l'Ouest, les Suns sont à la recherche de solutions pour tenter de se relancer. Après la défaite de ses hommes face à Miami samedi, la troisième consécutive, Alvin Gentry a indiqué qu'il n'excluait plus la possibilité de modifier son cinq majeur. Phoenix recevra à deux reprises lors des deux prochaines rencontres, c'est donc l'occasion ou jamais pour le coach des Suns d'essayer de nouvelles options avec l'ambition d'attaquer les matches avec plus de mordant.
« Si vous regardez notre calendrier, nous sommes probablement dans la meilleure situation possible. Mais je voulais être absolument sûr que ce soit quelque chose dont nous avons besoin », a confié Gentry à Az Central.
Face à Miami, les Suns ont encaissé un 9-0 d'entrée de jeu qui les a immédiatement pénalisés.
« Si vous regardez en arrière et que vous regardez le match et ce qui s’est passé, notamment dans le premier quart temps et à un degré moindre dans le troisième, nous avons dû ensuite batailler pour revenir et je pense que ça nous a coûté quelques matches. »
Si Gentry a patienté aussi longtemps avant de modifier ses plans, c'est que les Suns sont en reconstruction après le départ cet été de cadres comme Steve Nash et Grant Hill. Malheureusement pour lui, il doit faire face aux problème d'adaptation de ses nouveaux joueurs ou d'anciens comme Marcin Gortat qui a récemment reconnu avoir des difficultés à trouver les automatismes avec Goran Dragic qui a succédé à Nash au poste de meneur. Le pivot polonais n'est pas le seul à être dans le dur en ce début de saison. Gentry est notamment déçu de ses joueurs secondaires qui peinent à jouer leur rôle, mettant en péril la constance des Suns sur la durée d'un match. Le coach de Phoenix va donc procéder à quelques ajustements pour tenter de sortir son équipe de la mauvaise dynamique dans laquelle elle se trouve actuellement.
« Nous n’avons pas été capables de le faire avec ceux qui ont été titulaires jusqu’à présent, donc nous devons modifier des choses dans le groupe en général. Nous verrons si ça fonctionne. Si ce n’est pas le cas, nous essaierons autre chose. »
Reste à savoir quels seront ceux qui devront céder leur place. Car si les titulaires sont pour le moment loin d'être indiscutables, à l'image d'un Michael Beasley une nouvelle fois en dessous des attentes, Gentry ne dispose pas vraiment sur le banc de solutions de rechange capables de bousculer la hiérarchie en place.