Phoenix-Archie Goodwin : « Je ne veux pas être Jordan ou Kobe »

Impressionnant durant la Summer League, Archie Goodwin est prêt à briller chez les Suns. L'ancien de Kentucky rejette toutefois les comparaisons les plus flatteuses.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phoenix-Archie Goodwin : « Je ne veux pas être Jordan ou Kobe »
Certains font de lui l'une des bonnes surprises de la dernière cuvée de Draft. Sélectionné par les Phoenix Suns avec le 29e choix, Archie Goodwin avait déclaré vouloir "faire payer toutes les équipes qui ne l'avaient pas choisi". A un mois de la reprise en NBA et après une Summer League convaincante, l'ancien arrière de Kentucky, 19 ans seulement, affiche toujours une solide confiance en lui. Il reconnaît toutefois que Jeff Hornacek et son staff lui ont déjà prodigué quelques conseils.
"Ils m'ont dit deux-trois trucs sur ma façon d'attaquer. Ils veulent que je garde la tête levée pour mieux voir le panier, surtout quand je suis à pleine vitesse. Vu que je suis capable d'être vraiment bon en attaque, de plus en plus de gens  vont venir au contact et il faudra que je sois capable de lâcher la balle et de passer si je ne peux pas finir", a expliqué Archie Goodwin sur SB Nation.
Celui qui se définit comme un vrai scoreur n'est pas trop fan des comparaisons, même lorsqu'il s'agit de joueurs très confirmés, voire de légendes du basket comme Michael Jordan ou Kobe Bryant.
"Mes joueurs préférés étaient Tracy McGrady et Kobe Bryant, de vrais scoreurs. J'aime la passion qu'ils mettaient et le travail qu'ils faisaient pour être meilleurs que les autres à leur poste. Mais je n'essaye pas de copier qui que ce soit. Je veux mon identité propre, mais si j'ai le même gabarit que d'autres. Je ne vais pas essayer d'être Michael Jordan. Je ne vais pas essayer d'être Kobe Bryant. Je veux être Archie Goodwin". 

Les highlights d'Archie Goodwin durant la Summer League

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=HnDRu7RhRgA[/youtube]
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest