Les Phoenix Suns misent sur DeAndre Ayton en premier choix

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

DeAndre Ayton est le premier choix de la draft 2018. Comme prévu depuis des semaines, il a été choisi par les Phoenix Suns.

DeAndre Ayton sait où est-ce qu’il va pouvoir montrer tout son talent pour ses débuts en NBA. Les Phoenix Suns ont logiquement fait le pari de le choisir avec le premier choix de la draft 2018.

Il faut dire que le suspens n’existait plus depuis un certain moment. Outre le gigantesque spoiler d’Adrian Wojnarowski, Ayton s’attendait à être sélectionné d’entrée. Originaire de l’université d’Arizona, le mariage devait forcément se faire avec les Suns.

Il représente l’avenir au poste de pivot. Avec un gabarit imposant, il pourrait déjà être productif face aux autres mastodontes de la ligue. Même s’il doit encore progresser au niveau de sa constance en défense, sa panoplie offensive devrait lui permettre de régaler dès sa saison rookie.

Le duo composé de DeAndre Ayton et Devin Booker va devoir représenter le visage de Phoenix pour les saisons à venir. Une paire qui apprend déjà à se connaître, les deux joueurs ayant regardé les dernières finales NBA ensemble.