87 CLE
93 ORL
108 DET
101 IND
104 CHA
111 BKN
108 BOS
95 DEN
112 MIA
103 WAS
98 CHI
100 GSW
139 OKC
127 MIN
105 SAS
104 SAC
119 MIL
91 LAC
113 POR
136 LAL

Elie Okobo tente de saisir sa chance chez les Phoenix Suns

BasketSessionPar BasketSession Publié

Profitant des absences, le jeune Elie Okobo obtient du temps de jeu aux Phoenix Suns et fait son maximum pour gagner sa place dans la rotation.

Après un début de saison prometteur, les Phoenix Suns ont du mal à enchaîner. La franchise de l'Arizona se retrouve malheureusement diminuée par les blessures. Avec notamment l’absence de Ricky Rubio pour des problèmes au dos. Très important pour les Suns, l'Espagnol manque beaucoup à son équipe... Mais cette indisponibilité donne une opportunité à Elie Okobo ! Depuis le début de la saison, le Français de 22 ans joue peu, très peu même. Après 18 minutes assez mitigées face aux Sacramento Kings (116-120) mercredi, le natif de Bordeaux a affiché un bien meilleur visage contre les New Orleans Pelicans (121-124). Même s'il n'a pas empêché la troisième défaite consécutive des siens, Okobo s'est distingué avec 11 points et 7 passes décisives en 20 minutes, mais aussi un différentiel de +16 (le meilleur des Suns).

"Elie reste prêt. Je l'ai toujours senti prêt à saisir sa chance si une opportunité se présentait à lui. Je fais mon maximum pour l'aider le plus possible dans l'équipe, mais vous pouvez être sûr qu'il est prêt pour ça", a résumé Kelly Oubre Jr. face à la presse.

Avec une utilisation très réduite depuis le début de la saison, Okobo a logiquement besoin de temps. Pour s'adapter, mais aussi gagner en rythme et monter en puissance. Ce match a été prometteur, mais il doit encore gagner en constance, en efficacité, en précision. Est-ce qu'il aura cependant la possibilité de le faire au moment du retour de Rubio ? Derrière l'international ibérique, il y a de la place chez les Suns à ce poste. A Elie Okobo de continuer sur cette voie pour s'installer durablement dans la rotation de Monty Williams.