Phoenix va lâcher l’affaire avec Dragan Bender

Dragan Bender, gros prospect arrivé en 2016 à Phoenix, sera libre en fin de saison. Les Suns ne croient plus en lui, c'est officiel.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phoenix va lâcher l’affaire avec Dragan Bender

Le flop se confirme. Dragan Bender, drafté en 4e position de la Draft 2016, ne sera très certainement plus un joueur des Phoenix Suns dans quelques mois. En tout cas, la franchise de l'Arizona a décidé de ne pas activer l'option prévue dans son bail de rookie pour lui permettre d'être sous contrat (5.8 millions de dollars l'année). En gros, Bender sera free-agent l'été prochain, comme l'a annoncé Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Une situation compliquée se profile pour le Croate, incapable de confirmer les espoirs placés en lui depuis son arrivée en NBA. Soit une franchise croit en lui et le relance, soit il retourne en Europe. Bender n'ayant joué que 10 minutes depuis le début de la saison et n'entrant pas dans les plans de la direction lestée du GM qui l'a drafté (Ryan McDonough), ses perspectives ne sont pas très emballantes s'il espère rester dans la ligue.

Son profil d'intérieur stretch avec d'excellentes mains laissait penser que Phoenix avait réussi un gros coup à l'époque. Aujourd'hui, ils auraient sans doute préféré avoir opté pour Jamal Murray, drafté en #7, par exemple.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest