Pippen comprend la comparaison Durant-Jordan

BasketSessionPar BasketSession Publié

Scottie Pippen est plutôt d'accord avec son ancien coéquiper Steve Kerr sur le fait que la forme de Kevin Durant lui rappelle quelque chose...

Présent sur le plateau de l'émission The Jump sur ESPN, Scottie Pippen est allé dans le sens de Steve Kerr, qui déclarait dimanche que la forme de Kevin Durant lui rappelait Michael Jordan. Le lieutenant de luxe de "MJ" a expliqué :

"Oui, c'est une comparaison juste. Ils marquent tous les deux beaucoup de points sans avoir forcément à shooter à 3 points. La beauté réside dans le fait que lorsqu'ils reçoivent la balle dans leur position préférée, vous êtes à leur merci. Kevin Durant peut shooter par-dessus tout le monde dans cette ligue".

Si Kevin Durant n'a effectivement pas toujours besoin de prendre des shoots extérieurs pour réussir des cartons, il n'hésite néanmoins pas à y aller franco en la matière. Lors des deux derniers matches contre les Clippers au 1er tour, "KD" en a pris... 26. Durant sa carrière en saison régulière, Michael Jordan a tenté une seule fois plus de 10 shoots à 3 points, en 1990, avec un 7/12 contre... Golden State. Une autre époque.