PJ Carlesimo à la tête des Brooklyn Nets jusqu’en fin de saison ?

Il ne devrait pas y avoir de changement majeur dans le coaching staff des Brooklyn Nets. Du moins, pas pour le moment.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
PJ Carlesimo à la tête des Brooklyn Nets jusqu’en fin de saison ?
Si Phil Jackson se décide à répondre aux avances des Nets, ça ne sera visiblement pas pour cette saison. Plutôt que de se prendre la tête à tenter de trouver un remplaçant à Avery Johnson, coupé la semaine dernière, les dirigeants de Brooklyn pourraient laissent les manettes de l'équipe à PJ Carlesimo. Depuis sa prise de pouvoir, l’actuel head coach en intérim a largement redressé le bilan des Nets qui viennent de remporter 6 matches pour une défaite seulement sur les sept derniers matchs. Une performance que l’on n’avait pas vu du côté des Nets depuis… 2003-2004 et le 7-0 à l’époque Lawrence Frank. PJ Carlesimo pourrait-il être l’homme de la situation pour Brooklyn ? Pour cette fin de saison, pourquoi pas. Même si ce dernier est bien conscient que sa position à ce poste n’est que temporaire.
« C’est la réalité. Mikhail Prokhorov, en tant que propriétaire, et Billy King, en tant que GM, doivent trouver qui est le meilleur pour aller plus loin. C’est une opportunité incroyable que Avery m’a donné en m’amenant ici (comme assistant) », a déclaré Carlesimo sur ESPN.
Les joueurs ont en tout cas totalement adhéré à la philosophie de leur nouveau coach.
« Il a été bon avec nous jusqu’à présent. Et je pense que tous les gars ont bien répondu à ce qu’il demandait. Je pense que tout le monde l’aime bien. Il fait du bon boulot en tant que coach », témoigne Deron Williams.
Tant que les victoires s’alignent, tout va bien à Brooklyn. L'entente est au beau fixe et Carlesimo a réussi à gagner l’attention de ses joueurs. Mais les dirigeants ont toujours pour intention, du moins pour la saison prochaine au moins, de mettre un gros nom à la tête de cette franchise. Si Phil Jackson est la cible prioritaire, Jeff et Stan Van Gundy sont également sur la wish-list.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest