PJ Tucker : “J’en ai pleuré”

PJ Tucker a pas mal bourlingué avant de se stabiliser en NBA. D'où son émotion au moment de signer avec les Phoenix Suns.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
PJ Tucker : “J’en ai pleuré”
Le parcours de PJ Tucker, fraîchement prolongé par les Phoenix Suns, n'est pas vraiment commun. L'ailier-arrière de 29 ans a sacrément bourlingué avant de trouver sa place en NBA, avec des passages en D-League (Colorado 14ers), en Israël (Hapoel Holon et Bnei Hasharon), en Ukraine (Donetsk), en Grèce (Aris Thessalonique), en Italie (Sutor Montegranaro), à Porto Rico (Piratas de Quebradillas) et en Allemagne (Brose Baskets). C'est donc avec une certaine émotion que PJ Tucker a paraphé un contrat de 3 ans et 16.5 millions de dollars dans l'Arizona, comme il l'a expliqué dans les colonnes d'AZ Central.
"J'en ai pleuré. C'était un moment plein d'émotion. Je pense que personne dans la ligue n'a traversé les mêmes choses que moi. Si j'en suis arrivé là aujourd'hui c'est uniquement grâce à Dieu et ma conviction que j'étais censé jouer en NBA. Les gens pensent que je joue dur, mais c'est seulement que je tente de prouver à chaque match que j'ai ma place ici", a déclaré PJ Tucker.
PJ Tucker fait en effet partie des joueurs sur lesquels Jeff Hornacek s'est appuyé pour installer une atmosphère de professionnalisme dans le vestiaire des Suns. L'an dernier, le coach des Suns nous expliquait cela.
"A la mi-temps, les gars se parlent, se gueulent dessus, rient. On suit ça depuis notre pièce en se disant : ‘Attendons encore quelques minutes pour les laisser gérer ça comme des grands’. C’est ce que font les bonnes équipes. La plupart du temps, c’est PJ Tucker qui attaque la conversation, ils ont tous peur de lui (rires)."
Petit regret pour PJ Tucker, celui de ne pas retrouver Channing Frye dans l'effectif la saison prochaine. Ce dernier a rejoint Orlando il y a quelques jours.
"Ca craint que Channing soit parti parce que c'était clairement un gars sur lequel je m'appuyais. C'était un peu mon acolyte, on faisait en sorte que tout le monde reste soudé lorsque les choses n'allaient pas bien. Son départ m'a encore plus donné envie de re-signer ici parce que ces jeunes ont besoin d'expérience. J'aurais eu l'impression de laisser un chapitre ouvert en quittant Phoenix".
La ténacité défensive et le leadership de PJ Tucker seront déterminants pour les Suns la saison prochaine s'ils entendent faire mieux que l'an dernier et se qualifier pour les playoffs.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest