Un planning sur-mesure pour LeBron James en saison régulière

David Blatt a mis LeBron James au repos lors du dernier entraînement, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers a expliqué qu'il allait faire la même chose en saison régulière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un planning sur-mesure pour LeBron James en saison régulière
LeBron James au repos, c'est une image qui devrait se renouveler lors de la prochaine saison régulière. Hier lors de l'entraînement des Cleveland Cavaliers, l'ailier de 29 ans n'a pas participé à la séance du matin afin de ne pas trop forcer sur son corps. Ce choix, c'est celui du staff de David Blatt. En effet, l'entraîneur ne compte pas en demander trop à ses joueurs lors de la saison régulière. À l'instar d'un Gregg Popovich qui n'hésite pas à laisser ses stars à la maison lors de certains matches, David Blatt va faire tourner son effectif pour permettre à ses cadres de se reposer :
"On veut donner à LeBron James un peu plus de repos, on va le faire plusieurs fois cette saison. Les gars ont joué plusieurs saisons NBA complètes et forcément ça se ressent à un moment, on est être prudent et intelligent avec eux", a expliqué David Blatt à Sam Amico de Fox Sports.
C'est une décision plutôt logique, les San Antonio Spurs ont démontré par le passé que c'était une tactique qui pouvait porter ses fruits lors des playoffs. Au sein d'une conférence Est en progression mais toujours très ouverte, les Cavs devraient facilement se qualifier pour les playoffs et une rotation assez large avec des mises au repos est largement possible pour la franchise. David Blatt l'a bien compris, ses joueurs devront répondre présents en juin, pas en novembre. La saison NBA est un marathon, pas un sprint.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest