Les Bucks veulent devenir des candidats au titre

Les Milwaukee Bucks se sont qualifiés pour les playoffs à la surprise générale. Ce qui ne change pas pour autant les plans de la franchise.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bucks veulent devenir des candidats au titre
Ce fût la politique sur le long terme la plus courte de l’histoire pour les Milwaukee Bucks. Commencée en 2013 après les départs de Monta Ellis, de Brandon Jennings et de Mike Dunleavy Jr., elle n’a finalement durée qu’un an. C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire, étant donné que la franchise du Wisconsin a atteint les playoffs cette année, alors qu'elle a fini pire équipe de la ligue la saison dernière. Pourtant, la politique de l'organisation ne va pas changer, selon le GM.
« On veut devenir un réel candidat au titre », a déclaré John Hammond. « La question est : «  A quelle vitesse on le deviendra ? ». On veut faire les choses bien, tranquillement ».
"Lentement mais sûrement", tel est le proverbe qui correspond aux Milwaukee Bucks. Et pourtant, cela pourrait aller bien plus vite que prévu. Les jeunes que sont Giannis Antekounmpo, Michael Carter-Williams et John Henson risquent de beaucoup progresser cet été et l’année prochaine. Révélation de l’année, Khris Middleton est restricted free-agent et devrait rester. Et surtout, Jabari Parker (2e choix de draft l’année dernière) sera de retour dans le roster après sa grosse blessure de l’année dernière. Maintenant, la franchise veut profiter de la draft pour avoir un « big man » et un shooteur supplémentaire. Avec les anciens (Zaza Pachulia, OJ Mayo, Ersan Ilyasova) et sous la houlette de Jason Kidd, l’avenir s’annonce radieux. Pourtant, John Hammond ne s’enflamme pas. «  Notre équipe est encore loin d’être achevée. On doit continuer d’ajouter de la force et de l’énergie à notre roster, c’est donc loin d’être fini pour nous », a-t-il ajouté. Pour l’année prochaine, l’objectif est de viser une nouvelle fois les playoffs et d'y rester en vie un peu plus longtemps.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest