Les playoffs, pas la priorité des New York Knicks

Avec une 10e place à l'Est, les New York Knicks l'assurent, l'objectif principal de cette saison n'est pas de se qualifier pour les playoffs.

Les playoffs, pas la priorité des New York Knicks
Combien de temps les New York Knicks vont-t-ils attendre de pouvoir retrouver le goût des playoffs. Depuis quatre ans à Big Apple, les congés payés obligatoires s'obtiennent à partir d'avril. Avec le ménage qui a été fait cet été, notamment pour Phil Jackson et Carmelo Anthony, on pensait que la franchise reverrait ses ambitions à la hausse. Mais visiblement, une nouvelle saison sans playoffs ne serait pas un drame.

"À Phoenix, le plan était de reconstruire, et nous avons fait une belle saison", explique Jeff Hornacek. "Après, les ambitions et les mentalités ont changé. Ici, nous parlons de reconstruction et nous avons pris un bon départ avec tous ces matches à domicile. Avec Scott et Steve, nous sommes sur la même longueur d'ondes, à savoir faire jouer nos jeunes. Nous allons essayer de gagner des matches, d'établir une identité défensive (...) Vous nous avez entendu dire 'Nous pouvons faire les playoffs' ? Nous n'avons jamais dit ça. Nous avons dit que nous voulions être meilleurs, grandir et vous ne pouvez pas faire ça si vous parlez de résultats."

Une belle façon de s'enlever de la pression, quitte à une nouvelle fois se faire secouer par les fans du Madison Square Garden. Quoi qu'il en soit, ne pas participer à la post-season ne sera pas un critère lorsqu'il s'agira de parler avenir avec Jeff Hornacek. Même quand on sait que l'ombre de Mark Jackson, toujours sur le marché, n'est pas très loin...