Plusieurs équipes déjà à l’affût pour Kawhi Leonard ?

Un départ de Kawhi Leonard n'est pas à l'ordre du jour mais plusieurs concurrents seraient déjà prêts à sauter sur l'occasion et à négocier un trade avec les Spurs.

Plusieurs équipes déjà à l’affût pour Kawhi Leonard ?
La situation autour de Kawhi Leonard est toujours aussi floue et chaque jour qui passe semble désormais éloigner encore un peu plus le All-Star des San Antonio Spurs. Victime d'une étrange blessure à la cuisse, l'ailier n'a pris part qu'à neuf rencontres cette saison et il a récemment décidé de quitter le Texas afin de poursuivre sa rééducation à New York. Alors que la star semble avoir pris ses distances avec ses dirigeants et l'ensemble du vestiaire, la concurrence pourrait être tentée de passer à l'action durant l'intersaison pour essayer de convaincre les Spurs de transférer l'ancien MVP des finales. Et si l'on en croit les dernières rumeurs relayées par ESPN, plusieurs franchises seraient déjà à l'affût et prêtes à décrocher leur téléphone pour tenter de s'attacher les services du double meilleur défenseur de l'année durant l'intersaison.

« J'ai déjà discuté avec plusieurs General Manager de la NBA. Et à la fin de la saison, les équipes vont appeler les Spurs et se renseigner sur la disponibilité de Kawhi Leonard », a déclaré Brian Windhorst d'ESPN.

« Et le fait que cela puisse arriver est un changement dramatique qu'aucun d'entre nous n'aurait pu voir venir. »

Des rumeurs qui en auraient sans doute faite sourire plus d'un il y a encore quelques semaines mais qui apparaissent désormais des plus crédibles tant le divorce entre le joueur et les Spurs semble plus que jamais consommé. Sous contrat jusqu'en 2019, il a désormais la possibilité de prolonger pour un contrat record de 200 millions de dollars sur 5 ans avec la franchise texane. Reste à voir si les tensions s'apaiseront dans les prochaines semaines sans quoi Kawhi Leonard pourrait se retrouver au cœur d'un feuilleton estival aussi passionnant qu'inattendu.