Popovich : « On devrait avoir honte »

Gregg Popovich n'a pas du tout aimé le comportement de ses joueurs lors de la défaite à domicile face aux Knicks.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Popovich : « On devrait avoir honte »
Gregg Popovich et Tim Duncan sont généralement sur la même longueurs d'ondes depuis le début de leur collaboration. Il arrive toutefois que les deux hommes émettent un avis contraire après une rencontre, comme cela a été le cas jeudi suite à la défaite contre les Knicks à domicile. Sur le banc lorsque JR Smith a capté un rebond décisif, Duncan n'a pas pu avoir d'influence dans le money time. Pop'a refusé d'invoquer autre chose que le manque d'envie de ses joueurs pour expliquer cette contre-performance.
"La plupart du temps ce sont les équipes physiques et agressives qui gagnent des matches en NBA. C'est comme ça que ça marche. On devrait avoir honte d'avoir été soft à ce point ce soir. On a affiché la même envie qu'eux pendant environ 15 minutes, c'est tout".
Interrogé sur les déclarations de son coach après la partie, Duncan est apparu circonspect et a mis près de dix secondes avant de formuler sa réponse.
"On joue dur. Il arrive que l'on perde des matches et je ne crois pas que ce soit parce qu'on est soft, je ne suis pas d'accord. On a eu des opportunités de remporter cette partie, même en étant soft ou je ne sais quoi d'autre..."
Gregg Popovich a sans doute voulu piquer l'orgueil de ses joueurs avant le choc face aux Clippers samedi soir. Les deux équipes sont respectivement 3e et 4e de la Conférence Ouest.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest