Les Spurs ont conquis une 14e victoire de suite, infligeant au passage un 25e revers de rang aux Sixers. Le héros improbable du jour : Austin Daye, auteur de 22 point à 6/10 à 3 pts.
Gregg Popovich s'était mis un petit handicap pour faire plaisir à son disciple Brett Brown et l'aider à briser la terrible spirale de défaites des Sixers. Peine perdue, même sans Tony Parker, Tiago Splitter et Danny Green, laissés au repos, les Spurs ont trouvé le moyen de l'emporter et d'enregistrer une 14e victoire consécutive. Le mythique coach de San Antonio a sorti un joueur improbable de sa manche pour mener les débats : Austin Daye. Arrivé en provenance de Toronto en échange de Nando De Colo, l'ancien joueur des Pistons s'est fait plaisir pour son 4e match dans le Texas : 22 points (meilleur marqueur du match) et un 6/10 à 3 points.
"J'ai essayé de rester professionnel en attendant qu'on fasse appel à moi. C'est arrivé assez tôt dans ce match et j'étais prêt. J'étais fou de joie quand j'ai appris que je rejoignais San Antonio. Lorsque le trade s'est conclu, j'ai hurlé dans mon oreiller tellement j'étais heureux".
Daye, 25 ans, est arrivé en NBA en 2009 à sa sortie de la fac de Gonzaga après avoir été drafté en 15e position par Detroit.